Fanfare La Villageoise RBSM
La Villageoise

La Villageoise

La Villageoise de Rueyres-Bussy-Sévaz-Morens (RBSM) est une harmonie de 3ème catégorie de la Broye Fribourgeoise. Elle regroupe une quarantaine de musiciens de tout âge, jouant des instruments à vent et de percussions. La Villageoise peut se considérer comme jeune si elle considère sa moyenne d’âge, car il s’agit d’une des harmonies les plus jeunes du Giron des Musiques Broyardes.

Fanfare la Villageoise lors du Giron des Musiques Broyardes 2019 à Corcelles-près-Payerne

De nouveaux musiciens sont formés chaque année pour les initier à la musique et ensuite faire partie de l’école de musique, avant de rentrer dans l’harmonie. Afin de les motiver à jouer en groupe, La Villageoise collabore avec La Caecilia de St-Aubin à la tenue d’un groupe comprenant les musiciens des écoles de musique respectives.

Les principales prestations de la Villageoise sont ses concerts de Noël, annuel et de quartier, le Giron des Musiques Broyardes, et d’autres prestations ponctuelles. Aussi, la formation fait partie de la commune d’Estavayer et la représente lors de manifestations communales et fêtes religieuses.

Les objectifs de l’harmonie la Villageoise sont tout d’abord la musique. Un autre objectif est certainement la vie sociale amenée aux quatre villages ainsi qu’une bonne ambiance au sein du groupe.

Mme Marie-Louise Liniger de Rueyres est la marraine et M. Pascal Michel de Bussy le parrain du drapeau.

Nous nous réjouissons toujours de l’arrivée de nouveaux membres ! Contacte-nous ici si tu es motivé(e)