Bonjour à toutes et à tous !
Je suis Timothée Ducrey, le nouveau directeur de la Villageoise depuis le mois de septembre 2023 !
J’ai débuté la musique à l’âge de neuf ans par la trompette à l’école de musique de l’Harmonie Municipale de Sion. Trois ans plus tard, j’ai rejoint l’Harmonie des Jeunes Sédunois, puis l’Harmonie Municipale de Sion dès 2015. J’ai profité de l’enseignement de Ludovic Neurohr, Nicolas Devènes et Claude-Alain Barmaz durant cette période.
Pendant mon service militaire dans les bureaux, mon temps libre m’a permis d’essayer deux nouveaux instruments : l’Euphonium et le Tuba. J’ai finalement décidé de me tourner vers l’instrument prestigieux qu’est l’Euphonium, dans la classe de Gilles Rocha au conservatoire de Fribourg.
Après mon service militaire, j’ai débuté en 2019 l’Université de Fribourg en Musicologie, Germanistique et Histoire générale. Après une année à l’Union Instrumentale de Fribourg sous la direction d’Olivier Neuhaus, je suis entré dans les rangs de la Concordia de Fribourg à la rentrée 2019, société dans laquelle je joue toujours, tout comme à l’Harmonie Municipale de Sion.
En septembre 2020 j’ai débuté les cours de direction d’ensembles à vent au conservatoire avec Yann Loosli, Etienne Crausaz et Stéphane Delley, ainsi qu’un cursus en piano classique. J’ai obtenu mon certificat amateur de direction en juin 2023 et ai décidé de poursuivre dans la filière préprofessionnelle en direction d’ensembles à vent au conservatoire avec Jean-Claude Kolly, Etienne Crausaz et Stéphane Delley.